Les actions d’AGAT

L’ADPAH, association de loi 1901, crée en 1960, a pour but de promouvoir et d’organiser l’aide à apporter aux personnes âgées et handicapée à leur domicile.

Depuis 3 ans les art-thérapeutes d’Agat animent des ateliers d’art-thérapie dans des « espaces partagés » sur les villes de Voreppe, Coublevie, Tullins, Rives, St Etienne de Crossey, Voiron et Moirans.

Association basée à Chambéry avec plusieurs antennes Chambéry-Grenoble-St Etienne, propose des activités en périscolaire (3/4h d’aide aux devoirs et 3/4h d’activité) sur la commune d’Echirolles.

Intervention hebdomadaire : Isaline Nitsche et Isabelle Prévost

L’association Musique en tête propose, pour les enfants en situation de handicap,en partenariat avec l’association AGAT, des ateliers ludiques et créatifs sur des thématiques différentes associant musique, contes, arts plastiques, expression corporelle. Ces ateliers sont animés par des musicothérapeutes et des art-thérapeutes et permettent aux enfants de vivre tout un parcours riche en expériences musicales, sensorielles et artistiques.

Ils se déroulent les samedis après midi, à Moirans, à l’espace Léo Lagrange.

L’été oh parc, évènement récurent, sur le période estivale, à Grenoble offre des d’animations et des ateliers au parc mistral durant tout l’été.

AGAT, partenaire du projet, y propose, depuis 2 ans, des ateliers « découverte de l’art-thérapie » avec l’intervention de plusieurs art-thérapeutes.

Dans le cadre de SISM, semaines d’information sur la santé mentale, l’association AGAT, en lien avec le CLSM, Conseil Local de Santé Mentale du pays voironnais, organise des conférences suivies d’un atelier autour de l’art-thérapie.